Piscine en béton

Piscine

Piscine en béton

Classique parmi les classiques, la piscine en béton a l’avantage d’être solide et pérenne, tout en permettant, quel que soit sa technique de construction, de profiter d’un bassin sur-mesure, parfaitement adapté à votre jardin.

Les avantages de la piscine en béton ?

Reine des piscines, la piscine en béton a deux principaux avantages :

• La piscine en béton est solide et pérenne. Réalisée « en dur » sur la base d’une structure monobloc, homogène et étanche, la piscine en béton est là pour longtemps. Enterrée ou semi-enterrée, elle est la solution tranquillité par excellence.

• La piscine en béton est 100 % personnalisable : Réalisée sur-mesure, la piscine en béton s’adapte à tous les terrains. Le bassin peut prendre la forme que l’on souhaite : carrée, rectangle, ovale, ronde, ou selon des formes libres. En termes de revêtements aussi, tout est possible : carrelage, béton ciré, peinture, enduit…

Elle est néanmoins plus dispendieuse que les autres familles de piscine disponibles sur le marché, avec cependant un excellent rapport qualité – prix!

Les différents modes de construction

La construction d’une piscine en béton peut être réalisée selon trois techniques :

– la piscine béton en parpaings : Cette technique traditionnelle, consiste à maçonner des parpaings ferraillés posés sur une dalle en béton (radier = fond de la piscine). La structure est renforcée par des piliers raidisseurs. Une fois sèches, les parois du bassin sont recouvertes de ciment, puis revêtues de carrelage, de béton ciré, d’enduit. La structure obtenue avec cette technique est assez coûteuse mais elle est gage de pérennité.

– la piscine en béton coulé : Cette technique plus récente s’appuie sur la mise en place de coffrages en planches ou blocs à bancher qui forment comme un moule. L’ouvrage est renforcé par une armature en ferraille, dans lequel on coule le béton. Le bassin obtenu est solide, en un seul bloc. Il peut être revêtu de carrelage, peinture, enduit, béton ciré. Cette technique est la moins coûteuse.

– la piscine en béton projeté : Cette technique reprend le principe d’une structure de base en ferraille, mais à la différence de la piscine en béton coulé, le béton est ici projeté à haute pression contre les parois et le fond du bassin. L’avantage de cette technique est qu’elle laisse une totale liberté en termes de formes de bassin.

Ces trois techniques demandent un vrai savoir-faire véritable de la part du constructeur pour obtenir un bassin étanche et durablement solide.

Vous souhaitez faire construire une piscine en béton dans votre jardin ? Pour plus de sérénité, faites appel à un professionnel illiCO travaux pour vous aider à trouver le professionnel adapté à votre projet ! Et si vous le souhaitez, il pourra vous accompagner dans le suivi de votre chantier !

Demandez vos devis,
sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement extérieur….

illiCO Mag