Démolition, détruire pour mieux reconstruire !

Mon projet travaux

Démolition, détruire pour mieux reconstruire !

En fonction de la taille d’un bâtiment, de son accessibilité et de sa structure, sa démolition peut nécessiter plusieurs niveaux d’intervention et imposer le recyclage des matériaux.

Avant d'attaquer les travaux de démolition, certaines mesures sont désormais obligatoires. Si par exemple, du plomb ou de l’amiante ont été détecté dans le bâtiment à démolir, il faut, préalablement à toute intervention, que le propriétaire s’assure de leur extraction par des professionnels.

De la même manière, avant de s’attaquer à la structure du bâtiment, il faut s’assurer de la démolition des éléments non constructifs : on appelle cette étape le curage.

La démolition étant à l'origine d'un nombre important de déchets, ces derniers ont été répartis en plusieurs catégories, selon leur dangerosité : les déchets inertes (gravats, tuiles, carrelage,…), les déchets industriels banals  (PVC, plâtre, métaux, …) et les déchets industriels spéciaux (piles, peinture, amiante, ...).

Dans la plupart des cas, la loi exige que vous ayez un permis de démolir avant d'entamer toute déconstruction totale ou partielle.

Prenez contact pour une étude, sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter dans les 24h.

* Champs obligatoires

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement extérieur….

illiCO Mag