Porte d’entrée et portes d’intérieur

Menuiserie

Porte d’entrée et portes d’intérieur

Le choix de votre porte d’entrée et de vos portes intérieurs doit se faire en respectant certains critères. En effet, quelques facteurs sont à prendre en compte tels que l’isolation thermique et acoustique, le choix du matériau, l’emplacement des pièces…

Portes intérieures/extérieures : pensez à l’isolation !

Pour chacune de vos portes, que ce soit la porte d’entrée ou les portes d’intérieur, il faut absolument que vous pensiez à leur isolation acoustique et thermique ! Une porte bien isolée vous apportera confort et sérénité !

Porte d’entrée

L’isolation phonique de votre porte d’entrée est un élément important à considérer, si vous souhaitez diminuer au maximum la pollution sonore extérieur ! Pour cela, vous pouvez opter pour une porte avec double vitrage, et avec des panneaux isolants.
Autres points importants : choisir une porte qui possède un isolant thermique efficace, afin d’obtenir un confort thermique optimal au sein de votre foyer. Pour cela, vous avez le choix entre une isolation classique ou renforcée.
Pour finir, pensez également à l’étanchéité de l’air et de l’eau, pour sécuriser votre foyer des intempéries.

Portes d’intérieurs

Les portes intérieures nécessitent principalement une bonne isolation acoustique, afin de réduire la circulation des bruits entre chaque pièce et d’obtenir plus d’intimités (très important surtout dans les chambres).
Bien que l’isolation acoustique soit importante, il ne faut pas pour autant négliger l’isolation thermique de vos portes intérieures ! Il est nécessaire de conserver la chaleur ou la fraîcheur dans chaque pièce de votre maison. Selon leur emplacement, les portes auront besoin d’une isolation thermique plus ou moins importante.

Attention : l’isolation des portes ne fait pas tout !

L’isolation de vos portes, autant au niveau thermique et phonique, est un point très important pour réduire les ponts thermiques et les bruits ambiants de votre foyer.
Néanmoins, vos problèmes d’isolation peuvent également provenir de vos murs ou de votre toiture ! Pour plus de sureté, faites un bilan thermique et acoustique de votre habitat. Vous saurez ainsi quels éléments doivent être isolés : murs, toiture, portes et/ou fenêtres.

Quel matériau choisir pour ses portes ?

Pour répondre aux critères d’isolation, de durabilité et de design, le bois est un choix pertinent ! Et principalement le bois massif. Il peut être utilisé pour les portes intérieures et pour la porte d’entrée. De nombreuses essences de bois existent dans la conception de porte en bois, autant vous dire que vous avez le choix : pin blanc, acajou, chêne, érable, cerisier…
Le bois massif apporte beaucoup de charme, il est très résistant et possède des qualités d’isolation indéniable !

 

Pour vous aider dans le choix de vos futures portes qu’il s’agit de système basique ou de porte à galandage et dans la réalisation des poses. Vous pouvez faire appel à un de nos courtier illiCO travaux. Il saura vous trouver le professionnel le plus adapté à votre besoin.



Demandez vos devis,
sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag