Redistribution de pièces

Mon projet travaux

Redistribution de pièces

La redistribution de pièces, rien de plus motivant pour mieux vivre dans votre logement ! Réagencement des espaces, interversion des pièces... c'est ainsi qu'une cuisine bien trop petite deviendra une salle de bains très fonctionnelle !

Bien souvent, les architectes d'intérieur et les décorateurs travaillent main dans la main pour que cette redistribution de pièces soit une réussite. Ils prennent en compte la localisation des murs porteurs, des arrivées et évacuations d'eau et du conduit de cheminée sans négliger l'espace nécessaire à l'ouverture des menuiseries : portes et fenêtres.

Pour gagner en superficie, vous pouvez casser les cloisons, supprimer les couloirs inutiles et zones inexploitées. Si à l'inverse, vous souhaitez créer une pièce nouvelle, songez à l'installation d'une cloison amovible ; Elle permettra de gérer, selon vos envies, l'ouverture et la fermeture des espaces. Il est également possible de scinder provisoirement une pièce à l'aide d'accessoires divers tels qu'un meuble, paravent, rideau, store...

Si malgré un réagencement global de votre maison vous manquez d'espace, pourquoi pas envisager la construction d'une véranda ?

Prenez contact pour une étude, sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter dans les 24h.

* Champs obligatoires

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement extérieur….

illiCO Mag