Peinture de salle de bain

Refaire une salle de bain

Peinture de salle de bain

Vous allez entamer votre projet de rénovation de salle de bain, et vous vous demandez quel style vous souhaitez, et quel type de peinture choisir pour ce nouvel environnement ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous conseiller !

Bien choisir sa peinture pour sa salle de bain

Le choix de la future peinture à utiliser, pour votre salle de bain, est une chose à ne pas prendre à la légère. D’autant plus pour une pièce aussi humide et aussi fréquentée ! Il faut donc être rigoureux dans le choix de la peinture, en fonction du support à recouvrir. Mais également, dans les teintes à utiliser !
Suite à notre article généraliste sur la peinture d’intérieur, voici donc quelques précisions qui concernent la salle de bain.

Quelle peinture est la plus adaptée pour sa salle de bain ?

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les peintures ne sont pas faites pour s’adapter à un environnement aussi humide que celui de la salle de bains. Vous avez sûrement vu, sur internet ou en magasin, qu’il existait des peintures lavable et/ou lessivable. Mais attention, ce n’est pas la même chose, une des deux est plus conseillée pour repeindre sa salle de bain.

  • La peinture lavable : généralement recommandée pour des lieux peu salissants, comme les chambres, il faut savoir que la peinture lavable ne résiste pas à des nettoyages fréquents ! Si des traces sont présentes sur votre mur, vous pouvez les nettoyer doucement avec une éponge. Mais attention, nous ne la recommandons pas forcément pour votre salle de bain.
  • La peinture lessivable : plus appropriée pour les lieux fréquentés, salissants et humides, la peinture lessivable est une peinture qui s’adaptera à votre salle de bain. Elle peut être nettoyée avec plus d’énergie, avec davantage d’eau. Et si nécessaire, un peu de détergent doux (éviter les produits trop abrasifs).
    Satiné ou brillant ? Imperméable et du coup moins salissant, la finition brillante est plus recommandée pour une salle de bain.

rénovation peinture salle de bain

Quelle couleur choisir pour sa salle de bain ?

Pour le choix des couleurs, la salle de bain est un lieu de bien-être, dans lequel on retrouve des couleurs plutôt douces et apaisantes. Mais rien n’est obligatoire, vous pouvez tout à fait choisir des couleurs dynamiques !

N’hésitez pas à faire appel à un de professionnels illiCO travaux, afin qu’il vous conseille dans l’élaboration de votre projet. Et également, dans le choix de l’artisan le plus approprié à réaliser vos travaux de peinture.



Un projet travaux ?
Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Peindre au pistolet

Portail, volet, grille ou grillage… certains objets sont difficiles à peindre autrement qu’avec un pistolet. Nous allons voir dans cet […]

Lire la suite

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag