Sol en béton ciré pour salle de bain

Refaire une salle de bains

Sol en béton ciré pour salle de bain

Apparu dans les années 90, le sol en béton ciré n’a pas connu un franc succès dès son apparition ! Complexe à manier et à le rendre esthétique, ce matériau est désormais en vogue auprès des particuliers et des professionnels ! Nous allons faire, ensemble, un petit point sur ce revêtement de sol, assez particuliers !

Le béton ciré, c’est quoi ?

Vous souhaitez rénover le sol de votre salle de bain ? Vous avez entendu parler du béton ciré, et vous souhaitez l’utiliser pour votre revêtement de sol ? Avant de vous lancer dans votre projet, prenez le temps de découvrir les spécificités de ce matériau !

Pour commencer, qu’est-ce que le béton ciré ? Revêtement idéal pour un style contemporain, ce matériau peut recouvrir votre sol ou vos murs, grâce à une technique de pose spécifique. De nombreux avantages sont offerts avec ce type de revêtement, mais certains inconvénients sont aussi à prendre en considération….

Rénover son sol de salle de bain avec du béton ciré

Voici les principaux avantages du sol en béton ciré pour la rénovation de votre salle de bain :

  • Etanchéité : si une couche de vernis est appliquée dessus, le béton ciré se transforme en matériau très étanche. Il est donc adapté à des environnements très humides, comme votre salle de bain.
  • Facile d’entretien : ne comportant pas de joints, le sol en béton ciré est uniforme et donc très facile d’entretien. Toutefois, n’utilisez pas de produits agressifs pour le nettoyer comme par exemple de l’eau de javel, favorisez plutôt un lavage au savon noir avec une éponge douce.
  • Antidérapant : contrairement à ce que l’on pense, et si on opte pour un vernis au rendu satiné, le sol en béton ciré n’est pas plus glissant qu’un autre revêtement de sol. Mais renseignez-vous bien sur le vernis qui sera posé !

Comme vous l’aurez compris, ce revêtement possède de nombreux avantages ! En revanche, son principal inconvénient est indéniablement son prix… En effet, ce matériau reste coûteux à l’achat et nécessite un travail de préparation et de pose important, tant dans sa préparation que dans son application !

Comment rénover son sol de salle de bain avec du béton ciré ?

Si vous hésitez à utiliser le béton ciré pour la rénovation du sol de votre salle de bain, ou que vous ne savez pas comment le poser, n’hésitez pas à exposer votre projet à un de nos professionnels illiCO travaux. Ce dernier vous aidera dans la définition de votre projet, la recherche des artisans adaptés à vos besoins et, si vous le souhaitez, il suivra l’avancement de votre chantier jusqu’à sa finalisation.



Demandez vos devis,
sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag