Véranda en acier

Agrandir sa maison avec une véranda

Véranda en acier

Les vérandas en acier ou en fer forgé apportent une touche d’élégance sur une jolie façade. Elle forme le haut de gamme de la véranda par son esthétique et sa robustesse.

Ajoutez une touche d’élégance à votre maison avec une véranda en acier

La véranda en acier est réalisée le plus souvent en fer forgé pour créer un espace de type jardin d’hiver adossé à une belle demeure. Elle peut aussi se décliner en version pergola fermée, pour habiller un perron, ménager un sas d’entrée, en forme de kiosque en isolé, ou encore en version plus classique de type verrière industrielle. Réalisée essentiellement sur-mesure, la véranda en fer forgé peut épouser toutes les formes : ronde, ovale, carrée, rectangulaire, à pans coupés, à toit pentu dans le style victorien, etc…

Le rendu d’une « véranda à l’ancienne » est souvent magnifique. La création donne du cachet à une façade banale. Le matériau permet de créer des espaces sur-mesure sans autre limite que l’imagination. Et permet également toutes les audaces architecturales.

Véranda en acier - illiCO travaux

Quelques caractéristiques de la véranda acier

Originale et unique, la véranda en acier coûte notablement plus cher qu’une véranda en aluminium, en PVC ou en bois. En moyenne, le surcoût est de 30 % sur le PVC. Ceci étant, l’originalité de la création vaut bien ce surcoût. Dans certaines zones classées à proximité d’un monument historique, la véranda en fer forgé sera plus facile à faire passer à l’approbation des architectes des bâtiments de France qu’une véranda standard du marché.

Outre le budget, la véranda en acier est par nature très exposée à la corrosion. Puisqu’en effet l’acier est oxydable. Pour conserver sa beauté et sa robustesse pendant de longues années, le châssis de la véranda doit être protégé de la rouille. Généralement, les fabricants proposent en prévention un sablage de l’acier ainsi qu’une métallisation à chaud au zinc. Ensuite, régulièrement en moyenne tous les 3 ou 4 ans, l’acier doit être protégé par l’application d’une couche de peinture polyester.

Dernier point, l’acier est un mauvais isolant thermique. L’armature a de fait tendance à se refroidir en hiver et à surchauffer en été. Pour pallier ce défaut, les surfaces vitrées de la véranda doivent donc être en double vitrage à isolation renforcée (VIR). Avec une fonction de contrôle solaire.

Vous craquez pour l’élégance d’une belle véranda en acier ? Enfin, pour mener à bien votre projet, rapprochez-vous de votre conseiller illiCO travaux ! Pour sélectionner les bons prestataires et profiter de votre jolie véranda en toute quiétude.



Demandez vos devis,
sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag