Un nouveau service d’accompagnement pour la rénovation énergétique

Dossiers

Un nouveau service d’accompagnement pour la rénovation énergétique

11 septembre 2019

Zoom sur le dernier dispositif d’accompagnement pour la rénovation énergétique annoncé par le Gouvernement pour 2020.

La rénovation énergétique des bâtiments « est un enjeu central, parce que les bâtiments mal isolés concernent 4 millions de ménages modestes », relève la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne dans le Journal du Dimanche. « C’est aussi un enjeu climatique, car le secteur du bâtiment concentre 25 % de nos émissions de CO2 », poursuit Elisabeth Borne.

Ainsi, dimanche 8 septembre 2019, le Gouvernement a annoncé la création d’un service d’accompagnement pour la rénovation énergétique (SARE). Il sera effectif à partir du 1er janvier 2020.

Qui financera ces projets de rénovation énergétiques ?

Les projets financés seront pris en charge au moins pour moitié par les collectivités territoriales, le reste étant « apporté dans le cadre de ce programme par des certificats d’économie d’énergie (CEE) à hauteur de 200 millions d’euros », selon un communiqué des ministères de la Transition écologique et de la Ville et du logement.

Elisabeth Borne annonce ainsi un financement de 200 millions d’euros de ces travaux sur 5 ans.

accompagnement pour la rénovation énergétique

Conseiller et accompagner les particuliers et les TPE

Le programme a aussi pour but de conseiller et d’accompagner les particuliers et de « soutenir le déploiement d’un service de conseil aux petits locaux tertiaires privés » (commerces, bureaux, restaurants…)

Un « plus » qui s’ajoutent aux aides existantes

Ce nouveau dispositif viendra renforcer dès 2020 les aides et subventions déjà existantes en matière de rénovation énergétiques pour les particuliers. Pour un projet d’isolation de votre habitation ou un changement de système de chauffage, renseignez-vous sur les aides existantes. Nos professionnels illiCO travaux peuvent vous accompagner dans le montage des dossiers de demande de subventions ! Une bonne nouvelle pour alléger votre facture pour vos travaux de rénovation énergétique !

Votre maison est mal isolée ? Le système de chauffage est défaillant dans votre pavillon ? Vous souhaitez du double vitrage pour renforcer l’isolation de votre appartement ? Nos experts illiCO travaux vous accompagnent pour mener au mieux votre rénovation énergétique.

Quand vous pensez travaux de rénovation énergétique, pensez illiCO travaux !



Un projet travaux ?
Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

J'ai pris connaissance et accepte la politique de confidentialité d'illiCO travaux

* Champs obligatoires