Cuisine extérieure d’été

Rénovation de cuisine

Cuisine extérieure d’été

Pour profiter au mieux des beaux jours, avec ses amis et sa famille, rien de tel qu’une cuisine d’été extérieure ! Que ce soit un petit plan de travail avec barbecue, ou une grande cuisine extérieure aménagée possédant toute la panoplie d’équipements possibles, il y a du choix pour tous le monde !

Pourquoi créer une cuisine d’extérieur ?

Très pratiques et agréables, pour les invités et pour le cuisinier, les cuisines extérieures d’été sont des lieux de vie très appréciables quand les beaux jours s’installent. Fini les allers-retours incessant pour chercher les plats, les couverts, les assaisonnements… Profitez entièrement de vos invités !

Sous un préau, sur votre terrasse ou en plein milieu de votre jardin, à vous de choisir quel type de cuisine d’été vous désirez, en fonction de vos goûts et de la superficie dont vous disposez. Vous pouvez également faire le choix de la couvrir ou de la laissée à ciel ouvert. De même, vous pouvez choisir de réaliser une cuisine d’été en bois, en métal ou en pierre.

Aménager une cuisine d’été : nos conseils et idées

Avant de contacter les artisans et de débuter les travaux, définissez votre projet et soyez sûr d’avoir la place nécessaire pour réaliser la cuisine extérieure que vous souhaitez. Pensez aux équipements dont vous aurez besoin, pour avoir une cuisine d’été pratique et où vous aurez plaisir à cuisiner.

L’agencement de ce nouvel espace de vie n’a pas vraiment de limite, vous pouvez organiser votre future cuisine d’été comme vous le souhaitez. Une rénovation de votre cuisine peut être également nécessaire afin de bien vous organiser entre la cuisine extérieure et intérieure.
Les principaux éléments qu’on peut retrouver sont les suivants :

  • Barbecue (dans l’idéal en brique ou en inox),
  • Plancha ou four à pizza,
  • Un plan de travail assez vaste,
  • Un évier extérieur,
  • Des espaces de rangements et des meubles adaptés à la cuisine en extérieur,
  • Réfrigérateur (optionnel)

Comment réaliser mon projet de cuisine extérieure ?

Vous avez des difficultés à évaluer la faisabilité de votre projet ? N’hésitez pas à faire appel à un de nos courtiers en travaux illiCO. Ce professionnel du bâtiment vous aidera dans la définition de votre projet, l’optimisation de votre espace et le déroulement de vos travaux, afin d’obtenir la cuisine d’été dont vous avez toujours rêvé !

Conseil pratique : si vous souhaitez faire une extension et construire une cuisine d’été extérieure supérieure à 20 m 2, une obtention de permis de construire est nécessaire. En dessous de cette surface, une simple déclaration de travaux auprès de votre Mairie sera suffisante.



Demandez vos devis,
sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag