Pose carrelage mural et faïence salle de bain

Rénovation salle de bain
étapes devis et budget

Pose carrelage mural et faïence salle de bain

Vous avez un projet de rénovation de salle de bain, et vous ne savez pas quel revêtement choisir pour vos murs ? Avez-vous pensé au carrelage mural ? Possédant de nombreux avantages, le carrelage est l’un des matériaux les plus utilisés dans une salle de bain, au sol comme au mur, il offre des possibilités de décoration très intéressantes.

Pourquoi choisir le carrelage mural pour sa salle de bain ?

Utilisé depuis des années pour revêtir le sol et les murs des salles de bain, le carrelage est un matériau très facile d’entretien, qui résiste bien aux chocs et à l’humidité. Il a su faire ses preuves au fur et à mesure des années, et a réussi à conquérir un public de plus en plus large.

Une des principales raisons de sa popularité s’explique par le large choix des coloris, dimensions et motifs que l’on peut trouver pour ce matériau. Chacun peut y trouver son compte et décorer sa salle de bain comme il le souhaite.

Et, si un jour vous vous lassez de votre carrelage mural, il vous suffira simplement de le repeindre avec une peinture adaptée à l’humidité et au revêtement de ce matériau.

carrelage mural et faïence salle de bain

Les différents types de carrelage pour les murs de sa salle de bain ?

Au fur et à mesure du temps, les professionnels ont décliné le carrelage en divers types de matériaux, donnant ainsi la possibilité de trouver celui qui convient le plus à votre projet. Voici les deux types de carrelage les plus utilisés dans les salles de bain :

  • Carreaux en grès cérame : mélange d’argile et de silice, le carreau en grès cérame se décline en plusieurs tailles et coloris et a l’avantage d’imiter de nombreux matériaux comme, par exemple, le bois ou le béton ciré. Il reste très simple d’entretien, vieilli également très bien, et est résistant aux chocs. Comme vous l’aurez compris, il est idéal pour recouvrir les murs de votre salle de bain.
  • Faïences : recouverts d’une couche d’émail, les carreaux de faïence sont parfaits pour le revêtement des murs d’une salle de bain, mais attention, ne les utiliser pas pour vos sols ! En effet, ce matériau est beaucoup moins résistant que les carreaux en grès cérame, mais possède comme lui un grand choix de formes, couleurs et tailles.

Quel artisan choisir pour la pose de son carrelage mural ?

La pose de son carrelage nécessite des compétences particulières et doit être faite avec beaucoup de minutie. Pour une pose de carrelage bien faite, avec un rendu optimal, n’hésitez pas à contacter un de nos professionnels illiCO travaux. Cet artisan vous aidera dans la définition de votre projet, mais également dans la recherche du, ou des artisans les plus adaptés à votre demande.



Un projet travaux ?
Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

J'ai pris connaissance et accepte la politique de confidentialité d'illiCO travaux

* Champs obligatoires

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Guide travaux - 13 juillet 2016

Comment poser du carrelage ?

La pose de carrelage n’est pas aussi difficile que vous pouvez l’imaginer. En entreprenant un tel chantier, vous économisez les […]

Lire la suite

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag