Rénovation de sol de salle de bain

Rénovation de salle de bain

Rénovation de sol de salle de bain

Besoin ou envie de rénover le sol de votre salle de bain ? Avant de réaliser les travaux, définissez bien le type de sol que vous souhaitez en fonction de vos envies, mais surtout, en fonction des contraintes liées à ce type de pièce. Etant très humide, la salle de bain nécessite un revêtement spécifique !

Véritable lieu de détente et de bien-être, la salle de bain est une pièce qui doit être bichonnée avant, pendant et après sa rénovation ! Son sol est encore plus exigeant, sachant qu’il faut trouver un revêtement qui résiste à l’eau, à l’humidité et qui est durable dans le temps !

Quel revêtement choisir pour le sol de sa salle de bain ?

Ne négligez pas cette étape de la rénovation de votre salle de bain, le choix du sol de votre salle de bain est primordial ! Quelques matériaux sont plus propices que d’autres pour une pièce humide :

  • Carrelage : disponible en différents motifs, coloris et tailles, le carrelage est idéal pour le sol de votre salle de bain. Facilement lavable, il saura vous combler sur le long terme ! Vous pouvez opter pour le carrelage en grès cérame, qui est un des plus populaires pour le revêtement des sols de salle de bain.
  • Béton ciré: très tendance depuis quelques années, le béton ciré apporte un aspect très moderne à une pièce. Cependant, un traitement hydrofuge est nécessaire une fois la pose terminée !
  • Plancher : tous les planchers ne sont pas adaptés à un environnement aussi humide ! Les planchers en bois massif ou stratifié ont un taux de résistance à l’eau beaucoup plus élevé que les autres, et sont donc plus recommandé pour votre salle de bain.
  • Carreaux de ciment : idéals pour redonner du dynamisme à une pièce, les carreaux de ciments peuvent être mis en intégralité ou en partie sur le sol de votre salle de bain. L’idéal est de l’accompagner avec du plancher !
  • Pierre naturelle: matériau qui apporte un charme incontestable à sa salle de bain et qui reste très facile à nettoyer, il reste néanmoins coûteux et moins solide que le carrelage. Réfléchissez bien avant de choisir !

Les précautions à prendre avant la pose d’un revêtement de sol

Lorsque le choix du revêtement de sol est fait, n’hésitez pas à faire vérifier l’état de votre sol par un professionnel. Dans certains cas, il est nécessaire de poser une chape avant de poser le nouveau revêtement, afin d’aplanir le sol comme il se doit ! Vous aurez ainsi un rendu final parfait et un sol bien droit !

Pour plus d’accompagnement, nos courtiers illiCO travaux sont là pour vous aider !



Demandez vos devis,
sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées


Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement extérieur….

illiCO Mag