Salle de bain à l’italienne

Rénovation de salle de bain

Salle de bain à l’italienne

La douche à l’italienne est un véritable atout dans une salle de bain. Une fois installée, elle permet un accès au point d’eau plus facile, elle apporte un effet d’agrandissement et accentue l’effet design de la pièce. Il est important d’avoir une salle de bain dans laquelle on se sent bien et qui est pratique d’accès. Optez pour la salle de bain italienne !

Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne ?

Contrairement à la douche traditionnelle qui possède un bac individuel à enjamber, la douche à l’italienne est une douche de plein pied, qui permet un accès plus simple au point d’eau et qui diminue les accidents domestiques. En fonction des revêtements utilisés et des jets installés, ce type de douche peut également apporter à une pièce un effet design très apprécié. Si vous décidez de transformer votre baignoire en douche, c’est l’occasion d’opter une salle de bain italienne.

La douche à l’italienne s’adapte-t-elle à toutes les salles de bain ?

Avant de commencer les travaux ou d’appeler les artisans, sachez qu’une douche à l’italienne n’est pas adaptée à toutes les salles de bains. Si votre pièce est trop étroite ou que votre système d’évacuation n’est pas optimal, cela risque d’être compliqué. De plus, l’encastrement du siphon et de la canalisation d’évacuation dans le sol sont nécessaires, il est donc possible de devoir réaliser une surélévation du sol de votre salle de bain.

Mais je vous rassure, rien n’est vraiment impossible, des professionnels sont là pour vous aider !

A quoi doit-on penser avant de commencer les travaux ?

Pour qu’ils comprennent bien votre besoin, vous pouvez désormais réfléchir aux éléments qui seront présents dans votre future douche :

  • Paroi de la douche : généralement, on utilise le verre pour faire office de paroi. Vous pouvez le choisir totalement transparent ou avec une sérigraphie, ce qui peut apporter plus d’intimité.
  • Jets d’eau : différents jets peuvent être installés dans votre douche à l’italienne : douchette ou pomme de douche amovible, pomme de douche murale, système de jet hydro massant…
  • Revêtement mural : souvent, les douches à l’italienne sont décorées avec du carrelage. Facile d’entretien, ce matériau a également pour avantage d’être décliné dans de nombreux coloris et motifs. La pose de carrelage mural dans votre douche à l’italienne se fait après la pose du carrelage au sol.
  • Revêtement de sol : au lieu d’utiliser le carrelage pour le revêtement de votre douche, vous pouvez opter pour un matériau plus original comme, par exemple, un revêtement en galets, en marbre ou encore un sol en béton ciré.

Le choix de l’artisan pour créer votre salle de bain à l’italienne

Pour réaliser vos travaux et obtenir la douche à l’italienne dont vous avez tant envie, nos courtiers illiCO travaux sont là pour vous aider. En choisissant un de nos professionnels en travaux, vous serez accompagné dans la définition de votre projet, la sélection des devis et le choix des artisans !



Demandez vos devis,
sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag