Transformer une baignoire en douche

Rénovation salle de bain
étapes devis et budget

Transformer une baignoire en douche

Transformer une baignoire en douche peut vous apporter de nombreux avantages en terme d’espace, de consommation d’eau et de sécurité. Même si la baignoire est un élément de détente, elle peut s’avérer encombrante et peu pratique dans une salle de bain.

Transformer une baignoire en douche, un choix judicieux !

Vous en avez assez de votre baignoire ? Vous ne l’utilisez pas forcément, sauf pour prendre une douche ?  Pensez donc à remplacer votre baignoire en douche ! En optant pour cette solution, vous gagnerez de l’espace dans votre salle de bain, vous pourrez ainsi envisager l’ajout d’un meuble de rangement, par exemple.
Les baignoires sont également peu pratiques, avec leur rebord souvent trop grand, pour les enfants, les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite. Enfin, en changeant votre baignoire en douche, vous pourrez, sûrement, réaliser des économies d’énergie. En effet, une baignoire consomme en moyenne 200 litres d’eau contre 60 litres d’eau pour une douche. Alors, n’hésitez à transformer votre baignoire en douche.

Quel style de douche choisir ?

De nombreux styles de douche sont créés pour répondre aux besoins de chacun. Vous pouvez opter pour divers types de douche, en fonction de vos envies :

  • Douche à l’Italienne : pratique, car incrustée à même le sol, la douche à l’Italienne est une très bonne solution pour réduire les risques domestiques. Elle est également très élégante et apportera à votre intérieur un coup de jeune.
  • Cabine de douche : plus pratique pour des salles de bain de petite envergure, ce type de douche est accompagné d’une cabine, d’un bac, d’un pommeau de douche… Solution tout en un, elle reste néanmoins plus difficile d’accès pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.
  • Receveur : hors-sol, classique ou ultraplat, vous pouvez choisir le receveur que vous souhaitez, à la hauteur que vous désirez et ainsi créer une douche unique. Il faudra, par contre, achetez tous les éléments nécessaires pour avoir une douche complète (paroi, pommeaux…).
  • Douche hydromassante : parfaite pour un moment de détente, les douches hydromassantes sont idéales pour se ressourcer. Vous pouvez opter pour une cabine de douche ou juste une colonne de douche hydromassante, à intégrer à votre douche traditionnelle.

Quel artisan choisir pour transformer une baignoire en douche ?

Comme vous l’avez lu, une multitude de choix s’offrent à vous pour transformer votre baignoire en douche ! Pour une rénovation de salle de bain parfaitement réalisée, faites appel à un de nos courtiers illiCO travaux. Ainsi, vous aurez un guide pour la définition de votre projet, la prise de contact et le choix des artisans ! Et si besoin, il peut vous accompagner dans le déroulement des travaux.

Quand vous pensez travaux, pensez illiCO travaux !



Un projet travaux ?
Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

J'ai pris connaissance et accepte la politique de confidentialité d'illiCO travaux

* Champs obligatoires

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag