Isolation par l’extérieur d’une maison – Arras (62)

Isolation par l’extérieur d’une maison – Arras (62)

13 octobre 2014

Dans un village non loin d’Arras, notre future cliente a pris la décision de faire effectuer des travaux d’isolation par l’extérieur auxquels elle pense depuis longtemps. La maison date des années 1950. Les factures d’électricité y sont donc vertigineuses. C’est pourquoi, l’isolation complète de la demeure sera en réalité rapidement amortie grâce aux économies d’énergie.

Un projet d’isolation par l’extérieur d’une maison à Arras (62)

Avec pour contrainte la rapidité, le conseiller illiCO travaux de Arras a proposé deux systèmes très usités dans les cas d’isolation par l’extérieur.

Le procédé Myral pour les murs. C’est-à-dire, une mousse en polyuréthane (non inflammable, insensible aux rongeurs et résistante dans le temps) recouverte d’une feuille d’aluminium résistante aux chocs thermiques. Mais aussi résistante à l’humidité. Outre son efficacité, l’intérêt du procédé réside dans son aspect final. Les façades donnent donc l’impression d’avoir été recouverte d’un enduit.

Pour la toiture, le procédé starking permet un gain de temps et d’espace considérable. Pour clôturer ces travaux d’isolation par l’extérieur, la cliente a décidé d’acquérir des tuiles neuves. Car les siennes étaient aussi vieilles que la maison.

Enfin, vous pouvez retrouver toutes nos autres réalisations illiCO travaux !

Quand vous pensez travaux, pensez illiCO travaux !

Nos réalisations

Toutes nos réalisations