Verrières pour Intérieur

Aménagement intérieur maison

Verrières pour Intérieur

Qu’elles donnent sur l’intérieur pour structurer les espaces tout en préservant la luminosité ou en extérieur pour faire rentrer la lumière dans une pièce, les verrières en aluminium ou en bois, blanches ou noires, s’imposent de plus en plus dans les maisons neuves, en rénovation et en home staging, pour apporter une touche de modernité et de design à votre habitat.

Une verrière pour chaque pièce de la maison.

Cloison entière, pan de mur, porte… la verrière fait son show sous de nombreuses formes dans la maison. L’intérêt de ces vitrages ? La lumière naturelle bien sûr et la verrière s’invite et s’installe partout dans la maison.

  • dans la cuisine, une verrière pour séparer sans isoler du salon,
  • dans la chambre, entre l’espace couchage et l’espace bains d’une suite parentale,
  • dans un couloir, la verrière apporte la lumière du jour à une entrée sombre,
  • sous les combles, pour éclairer une chambre mansardée la verrière est la solution.
  • dans un bureau, une lingerie, un sous-sol, la verrière pourra être utilisée.

À chaque fois, la verrière conjugue l’esthétique au côté pratique.

La verrière, un élément architectural fort

La verrière intérieure ou extérieure est un élément architectural fort dans la maison. Elle apporte la touche de charme dont l’on se souvient. Dans l’esprit industriel associé à une décoration blanche épurée ou vintage dans un décor carreaux de ciment et vieux parquets, elle sait aussi se marier avec des looks hyper modernes et sobres, et des looks naturels d’inspiration scandinave.

En bois ou en métal pour l’intérieur, en fer, en bois ou en aluminium pour l’extérieur, cette solution apporte à coup sûr, du style et du caractère à vos aménagements.

Outre son tempérament charmant et chic, celle-ci a pour principal atout sa transparence. Bien placée, elle permet d’agrandir visuellement l’espace en ouvrant les volumes.

Verrière intérieur séparant une cuisine

Comment choisir une verrière ?

Choisir ou sectionner une verrière demande réflexion. En effet, il existe de nombreux modèles de verrières disponibles sur le marché sans oublier celles que l’on peut faire réaliser sur mesure ou avec des dimensions particulières.

Cloison vitrée pleine, porte coulissante, châssis d’intérieur classique, atelier d’artiste, verrière de toit… Avant de faire votre choix de verrière, vous allez devoir visualiser le rendu et jauger de la plus-value en termes de lumière que va apporter cette solution. Cette étape est souvent délicate puisqu’en effet, l’installation en intérieur ou en extérieur d’une verrière bouleverse la physionomie d’une pièce et amène la lumière naturelle là où jusqu’alors elle était absente.

Vous souhaitez faire installer une verrière en aluminium dans une cuisine, une porte-verrière de couleur, une cloison verrière, ou une verrière de toit ? Pour vous accompagner dans votre projet, sélectionner les artisans et selon vos besoins, suivre les travaux, faites confiance à un de nos professionnels illiCO travaux qui pourra vous conseiller sur quel type de verrière choisir.



Demandez vos devis,
sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag