Locaux professionnels

Locaux professionnels

Vous avez un local commercial pour accueillir vos employés et vos clients ? Ou vous allez en acquérir un ?

Vous souhaiteriez avoir un lieu qui vous ressemble et dans lequel vos clients se sentiront bien ? Pensez à le faire rénover et/ou aménager par un professionnel ! Votre local professionnel reflète votre image et celle de votre entreprise, il est donc très important d’en prendre soin !

Aménager votre local professionnel : quels avantages ?

Le local de votre entreprise ou de votre cabinet, est une des premières choses que vos clients ou vos patients verront lorsqu’ils franchiront le pas de votre espace… enfin s’ils le font ! Une personne ne mettra pas les pieds dans votre structure si les murs sont en mauvais état ou si votre local n’est pas attrayant ! Il est donc très important de soigner l’image de votre entreprise, cabinet médical, cabinet de notaire ou local professionnel, en aménageant ou rénovant vos locaux !

Avec des locaux bien aménagés et rénovés, vous véhiculez une image de confiance à vos clients et vos patients, ce qui permettra aussi de mettre en avant votre identité et vos valeurs (par exemple, vous pouvez mettre les couleurs de votre charte graphique sur votre mobilier, vos murs…).

Vous pouvez, également, améliorer l’agencement des pièces pour apporter plus de fluidité au sein de votre local ! Pour vous, vos employés et vos clients, il est important de s’y sentir bien !

Les règles à respecter, avant d’entamer les travaux d’aménagement de votre local commercial :

Travaux d’aménagement d’un local professionnel :

Si des travaux intérieurs sont effectués dans votre local, comme par exemple, des travaux de peinture, la pose de carrelage ou le revêtement des sols, et que vous ne modifiez pas l’usage du bâtiment, aucune demande d’autorisation préalable n’est nécessaire.

Travaux d’aménagement intérieur avec changement d’activité du local

Dans le cas où vous voulez réaliser des travaux d’aménagement qui changeront l’usage initial du local professionnel à aménager, une déclaration de travaux sera exigée, ainsi qu’un permis de construire !

Travaux d’aménagement extérieur d’un local professionnel

Lorsque des travaux sont à réaliser sur le devant de votre local (façade ou vitrine), il faut impérativement faire une déclaration préalable de travaux ainsi qu’une demande de permis de construire !

Extension d’un local professionnel

Lorsque vous souhaitez faire des travaux d’extension de votre local professionnel, vous devez également faire une demande de permis de construire !

Attention, si comme la plupart des locaux professionnels, vous prévoyez d’accueillir du public, vous devrez préciser les plans avant aménagement, les plans de votre projet futur, la notice d’accessibilité ainsi que la notice de sécurité incendie de votre futur local.

Votre projet de travaux pour votre local professionnel avec illiCO travaux !

Que ce soit pour aménager ou rénover, un cabinet médical, un local commercial ou un restaurant, nos professionnels illiCO travaux sont là pour répondre à vos besoins !

N’hésitez pas à contacter celui qui est le plus proche de chez vous ! Il vous aidera ainsi à définir votre projet, trouver les artisans les plus adéquats pour réaliser les travaux et, si vous le souhaitez, il pourra vous accompagner dans le suivi de votre chantier !
Nous intervenons sur tous types de locaux professionnels, pour des travaux en BtoB :

  • Locaux pour les professions libérale : cabinet médical, cabinet d’avocat, cabinet de notaire
  • Restaurants
  • Hôtels
  • Locaux commerciaux…

Prenez contact pour une étude, sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter dans les 24h.

* Champs obligatoires

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement extérieur….

illiCO Mag