Cloison Vitrée – verrière intérieure

Verrière intérieure

Cloison Vitrée – verrière intérieure

La cloison verrière sépare sans cloisonner des espaces distincts dans la pièce à vivre, la cuisine, la chambre, la suite parentale, le bureau… Avec ses larges vitrages, elle laisse entrer à plein la lumière.

Pourquoi choisir une cloison verrière ?

Pour séparer physiquement deux espaces distincts dans une maison, de nombreuses solutions existent : cloison en placo (pour Placoplatre), cloison coulissante, rideaux japonais, porte accordéon, etc. Toutes ces solutions ont un inconvénient majeur : elles laissent peu, voire pas du tout, passer la lumière.

Pour conjuguer l’effet séparation sans perdre en luminosité, l’alternative phare de ces dernières années est l’installation d’une cloison verrière.

Comment se présente une cloison verrière ? Elle peut prendre de multiples formes selon les caractéristiques de la pièce à cloisonner :

  • pan entier de mur fixe en verre ;
  • demi-cloison en verre de type verrière d’atelier ;
  • double porte verrière coulissante ;
  • etc.

La cloison verrière a plusieurs avantages. Elle est :

  • Esthétique : La cloison verrière donne du caractère aux pièces qu’elle sépare. Selon le type de cloison, l’ambiance peut varier d’un atelier d’artiste au jardin d’hiver à l’ancienne, en passant par le loft new-yorkais au look industriel.
  • Pratique : La cloison vitrée intérieure laisse passer la lumière là où avant il faisait sombre. Le décloisonnement visuel rendu possible par le verre a également tendance à agrandir les volumes des pièces en jouant sur la transparence. Ainsi, pour séparer une chambre en deux par exemple, une cloison verrière intérieure est un choix idéal.

Faire installer une cloison vitrée intérieure ?

Une cloison verrière peut soit être obtenue par la juxtaposition d’éléments standards du marché comme une porte verrière coulissante, un châssis verrière, une porte verrière battante, ou être réalisée sur-mesure par un artisan spécialisé. En bois, en acier ou encore en aluminium, le châssis d’une cloison verrière est le plus souvent imaginé de couleur noir pour un effet de contraste avec des murs blancs, mais il peut aussi être en bois laissé au naturel, en fer rouillé, laqué, etc.

Le vitrage quant à lui, est le plus souvent en verre simple laissé blanc transparent pour plus de clarté.

Vous souhaitez faire installer une cloison verrière chez vous ? Faites confiance au savoir-faire de nos professionnels illiCO Travaux pour sélectionner les bons artisans.



Un projet travaux ?
Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag