Verrière pour cuisine

Verrière intérieure

Verrière pour cuisine

De style industriel ou atelier d’artiste chic, la verrière de cuisine investit les intérieurs de son charme authentique. En bois ou en métal, elle permet de séparer la cuisine de l’espace à vivre sans cloisonner formellement. La lumière passe, les odeurs de cuisine restent.

Pourquoi choisir une verrière de cuisine ?

Vous souhaitez décloisonner votre cuisine fermée et créer une cuisine semi-ouverte sur le salon pour profiter de la maisonnée sans quitter vos fourneaux ? La verrière de cuisine est faite pour vous ! Elle offre en effet une solution idéale pour séparer physiquement les espaces sans cloisonner. Transparente, la verrière pour cuisine canalise les odeurs de cuisine mais laisse le champ visuel libre.

L’autre grand intérêt de ce système est qu’elle laisse passer la lumière d’une pièce à l’autre. Cette faculté ouvre le champs des possibles en terme d’aménagement de l’espace de jour. La lumière traverse les vitres de la verrière intérieure et permet d’agrandir les volumes.

Le dernier argument de la verrière de cuisine est esthétique. Les deux pièces desservies gagnent en cachet et en caractère avec une verrière de cuisine.

Faire installer une verrière de cuisine ?

La verrière de cuisine est réalisée le plus souvent sur-mesure pour s’adapter parfaitement aux besoins. Le verre ou le polycarbonate selon les choix réalisés, prend place dans un châssis à barreaux plus ou moins espacés réalisé en bois ou plus souvent encore en fer.

La pose de celle-ci peut se faire au-dessus d’un muret de type bar existant, une cloison existante découpée aux dimensions de la verrière, ou encore directement au sol dans le cas d’une cloison entière, ou sur un muret que l’on construit en placoplâtre par exemple.

Pour des raisons pratiques, une partie de la verrière pour cuisine peut être dotée de verres brouillés pour masquer au regard des visiteurs, le fouillis de l’électroménager sur le plan de travail. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas brouiller vos verres vous pouvez l’effectuer partiellement sur une porte verrière.

Vous souhaitez faire installer une verrière de cuisine chez vous ? Contactez un de nos professionnels illiCO travaux pour sélectionner les bons artisans !



Demandez vos devis,
sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag