Des artisans mis en concurrence

Courtier en travaux

Des artisans mis en concurrence

À chaque nouveau projet de travaux confié à illiCO travaux, nos artisans partenaires sont mis en concurrence. L’intérêt pour vous est des justes prix pour une réalisation conforme à vos attentes, au meilleur rapport qualité-prix.

Quel intérêt de mettre les artisans en concurrence ?

Chacun le sait, pour une même réalisation de grandes différences de prix peuvent être notées. Ces différences s’expliquent par de nombreux facteurs parmi lesquels la qualité des matériaux utilisés bien sûr, mais aussi la qualification des intervenants sollicités, leur expertise, leurs références, la taille de l’entreprise, etc.

Pour un projet donné, la mise en concurrence des artisans permet de faire un choix éclairé, sur des éléments chiffrés et contractuels c’est-à-dire que pour un même projet, chaque artisan aura sa vision des choses et ses solutions.

Exemple d’installation d’une verrière pour la séparation entre la cuisine et la salon.

Pour l’artisan X et Y, la solution proposée est de créer une verrière sur mesure sur toute la largeur de la paroi. Cette réalisation aura un coût important, car le sur-mesure coûte toujours plus cher que le standard.

Pour l’artisan X, la proposition sera une belle verrière en acier classique tandis que l’artisan Y, la verrière sera en bois.

Pour l’artisan Z, la solution sera d’accoler deux verrières de dimensions standards pour couvrir toute la largeur de la paroi.

Cette proposition sera moins chère a priori, mais elle nécessitera quelques ajustements comme la création d’un appui de verrière sur l’un des côtés du châssis pour combler une différence de quelques centimètres.

Dans les trois cas, la verrière aura un vrai cachet, le travail réalisé sera de belle facture, mais dans les trois cas, les devis peuvent être très différents.

En interrogeant plusieurs artisans, vous aurez une idée plus précise du coût à envisager pour votre projet.

Installation verrière cuisine

Comment fonctionne le principe de la consultation d’artisans?

Avant de mettre les artisans en concurrence, il faut dans un premier temps définir le projet et pour cette étape, le courtier illiCO travaux vient chez vous pour recueillir votre besoin et vos attentes.

Après avoir recueilli l’ensemble de vos besoins pour votre projet, le courtier illiCO travaux s’occupe de la recherche des entreprises et des artisans aptes à répondre à votre demande.

Cette recherche s’appuie sur une sélection préalable d’entreprises partenaires (principe de sélection très rigoureuse, constitution d’un dossier assurance, références clients, analyse financière…) réalisée par un organisme indépendant. Chaque entreprise interrogée produit un devis, qui est négocié individuellement par votre courtier.

A l’issue de la consultation, illiCO travaux vous présente les devis négociés accompagnés des dossiers de présentation. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix, sachant que le devis le moins cher ne sera pas forcément celui que vous retiendrez.

Après la mise en concurrence ?

Selon votre choix, vous pouvez à l’issue de la mise en concurrence décider de gérer seul la coordination des différents intervenants sur votre chantier, ou opter pour l’accompagnement de votre courtier illiCO travaux jusqu’à la réception de l’ouvrage dans le cadre de l’offre d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Cette offre comprend un accompagnement administratif pour l’obtention des documents, subventions et financements liés à votre projet, ainsi qu’un suivi de chantier jusqu’à la réception des travaux.

Alors n’hésitez plus, quel que soit votre projet, il existe les solutions illiCO travaux !



Demandez vos devis,
sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag