Le carrelage s’invite partout, au mur comme au sol ! La cuisine comme la salle de bains lui font encore et toujours la part belle… Aujourd’hui, la tendance est aux carreaux de ciment, qui séduisent à nouveau. Ils sont fabriqués à base de ciments colorés. Rénovez le sol de vos pièces avec du carrelage présente de nombreux avantages !
Les avantages du carrelage
Résistant aux chocs, à l’usure et aux rayures, le carrelage est de plus très facile à entretenir. Il est aussi résistant à l’eau, à la chaleur, aux tâches et aux produits chimiques. De plus, il est relativement facile à poser. Toutefois, l’expérience fait la différence et le savoir-faire d’un carreleur restera toujours votre meilleure garantie pour un chantier réussi et de belles finitions.
Carrelage, céramique, faïence … quelles différences ?
Le grès cérame est la céramique la plus répandue dans les intérieurs pour le carrelage au sol. Les grès dans leur ensemble appartiennent aussi à cette catégorie des céramiques tout comme les terres cuites, les tomettes et la faïence. Cette dernière est généralement utilisée pour habiller les salles de bains et les cuisines avec élégance, sa porosité ne lui permet pas en tout cas d’être installée à l’extérieur.
Depuis quelques années, des carrelages imitation bois, très esthétiques, sont apparus sur le marché. Leur avantage est qu’ils sont beaucoup plus robustes, tout en gardant l’aspect visuel du bois. De plus, contrairement au bois, un revêtement en grès cérame ne nécessite aucun traitement : pas besoin de vernis de protection ou de vitrification !