Tout sur la construction d’une extension bois de 50 m2

Construire une extension bois pour agrandir sa maison

Tout sur la construction d’une extension bois de 50 m2

Construire une extension bois de 50 m2 est un projet ambitieux, qui demande d’être parfaitement préparé avec des professionnels de qualité, proches de chez vous. Nos agences illiCO travaux peuvent vous épauler à chaque étape de ce chantier d’agrandissement pour donner vie à votre rêve d’une maison plus grande et mieux aménagée.


    Quelles pièces aménager dans une extension de 50 m2 ?

    agrandissement de maison en bois

    Quelques idées d’aménagement
    d’une extension de 50 m2

    50 m2 supplémentaires permettent d’envisager de créer :

    Une vaste pièce principale – type loft
    Construire un logement indépendant de 50 m2
    Créer une extension sur 2 niveaux
    Réaliser une surélévation, pour ajouter un étage partiel à votre maison de plain-pied, ou créer un niveau supplémentaire à votre maison qui en compte déjà plusieurs (dans la limite de la hauteur prévue dans le PLU de votre commune).


    Quels sont les avantages de construire une une extension en bois de 50 m2 ?

    • Tous terrains : Plus léger que le béton, le bois permet de créer une extension de maison en surélévation sans trop peser sur le bâti existant. Quand l’extension est envisagée dans le prolongement de la maison, la légèreté du bois permet de limiter l’épaisseur des fondations.
    • Extra-modulaire : L’extension en bois s’adapte à toutes vos envies car il est modulable à souhait. Du simple garage classique à l’extension design avec toit plat, ce matériau naturel n’a pas de limite. Il s’adapte à tous les terrains, même avec un fort dénivelé (solution d’extension sur pilotis).
    • Écologique : Le bois est un matériau naturel et agréable à vivre. Respirant, il offre un cadre de vie sain. Les chantiers sont propres, et le matériau est renouvelable.
    • Pratique et économique : Facile à mettre en œuvre, le bois est économique à l’installation. Les parois sont assemblées en usine, et montées en un temps record sur site. Le chantier dure ainsi moins longtemps, sans temps de séchage. Le bois est aussi économique à l’usage puisqu’il est naturellement isolant.

    Quel type d’extension bois pour votre projet d’agrandissement de 50 cm2 ?

    Quel que soit votre type d’extension, pour un projet de 50 m2, vous devrez faire une demande de permis de construire dans votre Mairie. Si la surface de votre maison atteint ou dépasse 150 m2 après travaux, vous devrez aussi avoir obligatoirement recours à un architecte.

    Extension cubique à toit plat, sur deux niveaux

    extension maison en bois

    Avec 50 m2, vous pouvez imaginer une extension en bois sur deux niveaux.

    En rez-de-chaussée, vous agrandissez le salon ou la salle à manger, et au niveau supérieur, vous pouvez créer une suite parentale. Cette configuration répond aux besoins d’agrandissement vaste mais avec peu de terrain disponible.

    Extension en bois en L

    Sur une longère ou une maison de plain-pied, l’extension en bois en L trouve naturellement sa place. Elle crée un angle bienvenu, « cassant » l’effet visuel longiligne actuel. C’est l’occasion de créer une chambre, un bureau attenant à un salon agrandi.

    Surélévation

    Pour agrandir votre maison de 50 m2 sans sacrifier tout votre espace extérieur, vous pouvez opter pour un chantier de surélévation, de tout ou partie de votre toiture. C’est un chantier complexe demandant une phase préparatoire avec un bureau d’étude Structure.

    Le challenge est d’agrandir sans fragiliser les fondations existantes. Un renfort des fondations sera peut être nécessaire. Mais accompagné par un professionnel de qualité, c’est une solution d’agrandissement pertinente.

    +A noter : Pour une extension résolument moderne, vous pouvez choisir un mixe de matériau, bois et acier pour donner un aspect industriel, et offrir de la légèreté à votre extension ou bois et verre pour une touche naturelle et une ouverture maximale sur l’extérieur.


    Quel prix pour une extension bois de 50 m2 ?

    Avec un agrandissement de maison, vous donnez un second souffle à votre habitation. Créez un nouvel aménagement intérieur sans déménager ! Le prix pour agrandir sa maison dépend essentiellement de trois grands facteurs : le type d’agrandissement choisi, le matériau utilisé et le degré de finitions souhaité.

    En moyenne, pour une extension bois sans aménagement, le prix d’une extension ossature-bois oscille entre 1 200 et 1 800 € TTC du m2. Les écarts de prix sont essentiellement dus aux différences de choix des toitures (bacs acier pour un garage, tuiles béton ou terre cuite, ardoises synthétiques ou naturelles). Le prix peut aussi évoluer en fonction de la conformation du terrain (fort dénivelé, faible portance, accès compliqué, etc.).

    Ainsi pour une extension bois de 50 m2, comptez un budget de 60 000 à 90 000 € TTC.


    A qui faire appel pour agrandir sa maison de 50 m2 ?

    extension maison Bourg-en-Bresse : extension bois

    Faites confiance aux ambassadeurs locaux illiCO travaux pour vous accompagner tout au long de la construction de votre extension en bois :
    > conseils et élaboration du projet dans sa phase préparatoire ;
    >
    sélection des artisans locaux de qualité, proches de chez vous ;
    >
    planification des différentes interventions ;
    >
    lancement, coordination et suivi du chantier ;
    >
    A vos côtés, pour la réception finale des travaux.

    Quand vous pensez travaux d’agrandissement ou d’extension,
    pensez illiCO travaux !

    • Interlocuteur unique

    • Devis négociés

    • Acomptes sécurisés

    • Artisans sélectionnés

    • Accompagnement & Suivi de chantier

    

    Un projet travaux ? Demandez vos devis !

    illiCO travaux vous recontacte sous 24h.

    Sélectionnez vos travaux * Plusieurs choix possibles

    Êtes-vous propriétaire ?

    * Champs obligatoires

    Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

    Book de réalisations

    Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur…

    Je visionne en ligne

    Book de réalisations