Extension de maison à Thiais (94)

Extension maison : Comment faire pour agrandir sa maison ?

Extension de maison à Thiais (94)

Vous vous sentez à l’étroit dans votre maison actuelle du côté de Thiais ou Villejuif ? Vous souhaitez avoir un bureau pour travailler plus souvent à la maison ? Ou vous allez avoir un enfant et avez besoin d’une chambre en plus ? Vous voulez mettre votre voiture à l’abri en hiver ? Plutôt que de déménager, avez-vous pensé à l’extension de maison à Thiais pour répondre à tous ces besoins ou nouvelles envies ?

Thiais, mais aussi Villejuif, Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, Arcueil, Cachan, Chevilly-Larue, Rungis, Fresnes, l’Haÿ-les-Roses… L’équipe illiCO travaux pourra intervenir sur une zone géographique assez large dans le Val de Marne pour vous accompagner dans vos projets.

Sommaire


    Quelles sont les différentes solutions d’extension de maison à Thiais ?

    En fonction des différentes contraintes qui sont les vôtres, vous pourrez faire le choix entre trois grands types d’extension pour votre maison à Thiais :
    – l’agrandissement horizontal collé à votre maison :
    – la surélévation de toiture ou l’aménagement des combles qui agrandira votre maison sur le plan vertical.
    – la construction d’une structure complémentaire non attenante à la maison.

    Il existe comme on peut le voir de nombreuses possibilités. Les options sont encore plus nombreuses lorsque l’on tient compte des différents matériaux disponibles : parpaing, bois, ossature métallique ou encore une véranda en verre.
    Les deux premières options sont les plus fréquentes.

    extension maison thiais : amenagement de combles

    Il est important d’être bien conseillé pour des chantiers d’envergure tels qu’une extension de maison à Thiais. Les experts de notre équipe de Thiais pourront non seulement pour vous donner tous les conseils nécessaires pour faire les bons choix de type d’extension et de matériaux.
    Après les choix initiaux, illiCO travaux Thiais pourra vous accompagner du début à la fin des projets :
    – relation avec les artisans locaux et négociation des prix ;
    – lancement des travaux et coordination des interventions ;
    – réception du chantier.


    Quel type d’extension choisir ?

    Horizontale, verticale ou non attenante… Découvrons les trois grands types d’extension de maison !

    1. Extension horizontale

    La principale contrainte pour réaliser ce type d’extension horizontale est d’avoir suffisamment de terrain pour la réaliser tout en respectant les règles d’urbanisme locale. Ce type d’extension impliquera de toucher au bâti existant pour réaliser la jonction entre l’extension et le bâtiment d’origine.
    L’extension horizontale peut être de plain-pied ou comprendre un étage supplémentaire.

    2. Extension verticale

    Votre terrain ou les règles d’urbanisme de votre commune ne vous permettent pas de choisir l’extension horizontale.
    Pas d’inquiétude ! Avez-vous pensé à l’extension verticale ? Cette solution peut s’avérer plus ou moins complexe selon que vous opterez pour un simple aménagement des combles ou pour une surélévation de la toiture.
    Dans le premier cas, le principal obstacle concerne la hauteur de plafond existant et la pente du toit. Vous pourrez créer des fenêtres de toit pour apporter de la lumière.
    Dans le second cas, c’est un chantier bien plus ambitieux qui nécessitera de remonter des murs puis de refaire l’intégralité de votre toiture. Les délais et les budgets seront en conséquence.
    N’oubliez pas que votre extension verticale peut concerner toute la surface de la maison ou seulement une partie.

    3. Extension non attenante

    Dernier type d’extension : l’extension non attenante, c’est-à-dire non collée à votre bâtiment initial.
    Parfois, cette solution est contrainte lorsque l’on manque de surface de terrain ou que l’on ne peut pas s’étendre en hauteur.
    Mais elle peut aussi représenter un choix idéal pour certaines configurations comme la création d’un bureau tranquille, d’un studio indépendant ou d’un garage.

    Demandez vos devis

    illiCO travaux s’engage à vous contacter sous 24h.

    illiCO travaux

    Comment choisir les matériaux d’une extension de maison ?

    Vous savez quel type d’extension de maison vous souhaitez, mais vous avez un doute sur les matériaux à privilégier. Nos conseillers à Thiais vous aident à vous faire votre avis.

    L’extension en bois

    S’il y a un atout incontournable à retenir en faveur de l’extension de maison en bois à Thiais, c’est bien la facilité de montage et la vitesse du chantier.
    Après avoir été préfabriquée en usine, l’ossature est montée sur ou contre votre maison en un temps record.
    Choisir de construire une extension en bois est très intéressant si l’on souhaite privilégier deux aspects techniques.
    D’une part, le bois est naturellement isolant ce qui est un vrai plus.
    D’autre part, le bois est un matériau léger particulièrement recommandé dans le cas des extensions sous forme de surélévation.
    La dernière très bonne raison de privilégier le bois pour réaliser son extension concerne son prix qui est fréquemment inférieur aux autres matériaux.

    Les avantages de l’extension en bois sont donc nombreux. Nul doute que ce pourrait être la solution idéale pour créer votre suite parentale à l’étage, pour construire un studio indépendant dans votre jardin ou encore un garage. Ce ne sont là que quelques exemples parmi de nombreux autres.

    L’extension en parpaing

    Le choix du parpaing est extrêmement courant et reste encore la solution la plus souvent retenue pour construire une extension de maison.
    Les extensions en parpaings se révèlent robustes et sont plutôt faciles à monter. Elles ont une excellente résistance aux intempéries et au feu. Une valeur sûre !
    Principal inconvénient, le parpaing n’est pas un matériau qui dispose de qualités isolantes majeures. Les murs devront donc être isolés par l’intérieur et par l’extérieur.
    Le parpaing peut également poser des problèmes complémentaires dans le cas d’une surélévation de toit en raison de son poids. C’est donc un élément important à prendre en compte pour ce type d’extension.

    L’extension en métal

    Et si vous faisiez le choix de l’originalité pour construire votre extension de maison : l’extension métallique.
    Ce type d’extension s’appuie sur une structure autoporteuse à la fois très légère et très robuste. Vous pourrez ainsi construire « léger » sans multiplier les murs porteurs.
    Les structures métalliques offrent en outre de nombreuses opportunités en termes de créativité architecturale.

    La véranda

    Gagner de la surface pour son espace de vie tout en apportant de la luminosité… La véranda est à coup sur la solution idéale si vous souhaitez concilier ces deux objectifs.
    Acier, aluminium, bois… Différentes options existent pour construire la structure de votre véranda.


    Quel budget pour une extension de maison à Thiais ?

    Le type d’extension, les matériaux utilisés, la superficie de l’extension et le degré de finition auront bien sûr un impact important sur le budget de votre chantier d’extension de maison à Thiais.
    Comptez généralement de 1200 à 4000€/m2 selon les différents paramètres que nous venons de voir.

    extension maison thiais : extension horizontale, cuisine

    Toutes choses égales par ailleurs, une extension en bois sera généralement moins chère qu’une extension métallique ou en parpaings. Les extensions non attenantes sont les moins chères car elles ne nécessitent pas de travaux d’intégration. A l’inverse, le budget peut s’élever rapidement pour une surélévation qui nécessitera des travaux importants.
    Pour des projets complexes, n’hésitez pas à demander un budget poste par poste pour avoir une vision plus précise de votre budget.


    Extension de maison à Thiais : quelles formalités ?

    Tout comme pour une construction, il existe des formalités à respecter pour construire une extension de maison.

    Permis de construire

    Il sera nécessaire de déposer un permis de construire à la mairie si l’extension dépasse 20m2 (ou 40m2 dans les communes avec un Plan local d’urbanisme).
    Si l’extension fait entre 20m2 et 40m2 et que la surface totale après extension dépasse 150m2, il sera également indispensable de déposer un permis de construire si vous êtes dans une commune avec PLU. Il sera également indispensable de faire appel aux services d’un architecte.
    Il est toujours utile, voire indispensable, de prendre contact avec votre mairie, pour être bien au courant de toutes les contraintes locales de votre commune.

    Déclaration préalable de travaux

    La déclaration préalable est obligatoire :
    – pour toute extension entre 5m2 et 20m2 ;
    – pour toute extension entre 5m2 et 40m2 dans les communes avec un PLU (Plan Local d’Urbanisme).

    Contactez les experts illiCO travaux pour obtenir un devis détaillé et donner vie à votre projet d’extension de maison à Thiais.

    Quand vous pensez extension de maison, pensez illiCO travaux Thiais !

    • Interlocuteur unique

    • Devis négociés

    • Acomptes sécurisés

    • Artisans sélectionnés

    • Accompagnement & Suivi de chantier

    illiCO travaux vous recommande aussi ...

    

    Un projet travaux ? Demandez vos devis !

    illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

    Sélectionnez vos travaux * Plusieurs choix possibles

    Êtes-vous propriétaire ?
    Pour quel type d’habitation ?
    Pour quel type de résidence ?

    * Champs obligatoires

    Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

    Book de réalisations

    Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur…

    Je visionne en ligne

    Book de réalisations