Porte à galandage

Porte intérieure

Porte à galandage

Vous souhaitez optimiser l’espace dans une de vos pièces et changer les portes intérieures dans votre maison ? Vos portes prennent beaucoup trop de place, et vous souhaitez trouver une solution efficace ? Avez-vous entendu parler des portes coulissantes à galandage ?

Ce type de porte d’intérieur s’ouvre de façon coulissante et se rabat à l’intérieur de la cloison. C’est le modèle idéal pour obtenir un gain d’espace dans une pièce. C’est une porte intérieure moderne et design mais son installation est plus complexe que certains autres modèles.


    Qu’est ce qu’une porte à galandage ?

    > Les portes à galandage ont un système qui permet de faire « disparaître » la porte dans une cloison. Le fonctionnement est le même que les portes coulissantes, sauf que la porte ne s’escamote pas le long du mur, mais rentre à l’intérieur de celui-ci. Seul un petit bout de la porte apparaît, afin de laisser la poignée accessible. Elles fonctionnent avec un système de rail, mais inclus dans la cloison.

    Avantages de la porte à galandage

    porte à galandage maison

    + Gain de place dans une pièce, mais également au mur et au sol vu qu’elle s’escamote dans la paroi. Vous pourrez ainsi accrocher des tableaux ou installer des meubles.

    + Idéal pour optimiser l’agencement des petites surfaces.

    + Solution très esthétique et discrète, qui peut apporter un peu de modernité à votre intérieur.

    + Large choix de matière (porte galandage bois, verre, MDF…), et possibilité de choisir une double porte à galandage afin d’ouvrir partiellement une pièce.

    + Permet de fluidifier la circulation d’un espace à un autre.

    Inconvénients de la porte galandage

    Comme pour les portes coulissantes ou pliantes, la porte à galandage est sur des rails, qui peuvent s’user avec le temps.

    Mais, l’inconvénient majeur de ce type de porte reste son installation. En effet, pour placer la porte dans une cloison existante, des travaux assez importants sont à envisager et faire appel à un professionnel de la menuiserie est presque indispensable ! La cloison doit être découpée ou démolie, en partie, et ne pas posséder de fil électrique ou autre à l’intérieur.

    En général, ce type de porte intérieure est installé dans des maisons lors de leur construction, ou lorsqu’une cloison est créée lors d’une rénovation.


    Installation porte à galandage

    Si vous souhaitez obtenir un rendu parfait et unique, vous pouvez faire appel à un menuisier pour réaliser votre porte à galandage sur mesure par exemple. De plus il est recommandé de faire appel a un artisan professionnel pour la pose de ce type de porte d’intérieur à galandage.

    + Pour trouver l’artisan adapté à votre projet de menuiserie d’intérieur, faites appel à un de nos courtiers illiCO travaux. Il trouvera, au sein de son réseau local d’artisans, celui qui est fait pour vous ! Il vous présentera des devis négociés, dans les délais convenus initialement. Si vous le souhaitez, il pourra vous accompagner dans le suivi de votre chantier.

    • Interlocuteur unique

    • Devis négociés

    • Acomptes sécurisés

    • Artisans sélectionnés

    • Accompagnement & Suivi de chantier

    

    Un projet travaux ? Demandez vos devis !

    illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

    Sélectionnez vos travaux * Plusieurs choix possibles

    Êtes-vous propriétaire ?
    Pour quel type d’habitation ?
    Pour quel type de résidence ?

    * Champs obligatoires

    Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

    Book de réalisations

    Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur…

    Je visionne en ligne

    Book de réalisations