Revêtement mural

Rénovation des murs

Revêtement mural

Vous souhaitez rénover vos murs et choisir un nouveau revêtement mural ? Vous ne savez pas quels types de revêtements utiliser ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider dans votre projet de revêtement mural !

Choisir le bon revêtement mural selon vos pièces

Chaque pièce de votre maison est unique, et leur revêtement mural doit se faire en fonction de sa spécificité. Les pièces qui nécessitent le plus d’attention sont surtout la cuisine et la salle de bain !

Ces deux pièces, remplies d’odeurs ou d’humidité et qui subissent des passages fréquents, ont besoin d’un revêtement mural intérieur spécifique (facile d’entretien et résistant à l’eau). Pour cela, vous pouvez opter pour un revêtement du type carrelage, faïence ou peinture à l’huile lessivable avec une finition brillante pour une meilleure étanchéité et un entretien facile.

Quant aux autres pièces de votre maison, tous types de revêtements muraux peuvent convenir. A vous de choisir celui qui correspond à vos goûts et aux styles que vous souhaitez adopter. Par ailleurs, vous devez également penser à caractéristiques techniques sur l’isolation de vos murs.

Quels types de revêtements muraux pour quel style de décoration ?

De nombreux styles de décoration peuvent être sélectionnés pour votre intérieur, et donc de nombreux revêtement muraux. Nous avons sélectionné pour vous trois styles de déco très tendance !

  • Le style industriel: décoration composée principalement de bois, acier et métal. Si vous choisissez le style industriel, il faut utiliser un revêtement mural intérieur avec des touches métallisées ! Pour cela, vous pouvez choisir : l’enduit lisse (gris métallisé, gris alliage, effet béton…) ; la peinture (effet béton ciré, gris métallisé, gris vintage…) ; ou des plaquettes de parement effet pierre à placer sur un de vos murs intérieurs !
  • Le style vintage/rétro : afin d’obtenir un effet rétro assuré, vous pouvez utiliser dans votre salle de bain, par exemple, du carrelage ou de la faïence sur vos murs. Concernant le choix des couleurs, inspirez-vous de l’esthétisme des années 50 et utilisez du papier peint rétro pour votre salon ! Si vous faites repeindre l’intégralité de vos murs, utilisez des couleurs chaudes et qui apporte du dynamisme à vos pièces !
  • Le style scandinave : défini par des matières naturelles avec une prédominance du blanc et pastel, le style scandinave séduit de plus en plus ! Son revêtement mural peut-être réalisé avec une partie du mur en bois clair ou mi foncé. Pour la peinture des murs restants, vous pouvez opter pour des teintes de peintures assez neutres (blanc cassé ou gris). Le papier peint à motif est aussi une très bonne solution, il en existe de nombreux pour calquer le style scandinave !

Vos travaux de revêtement mural avec illiCO travaux

Quel que soit le style de décoration ou de revêtement que vous choisissez, faites-vous accompagner par un de nos courtiers illiCO travaux ! Il saura vous mettre en relation avec l’artisan le plus adapté à votre projet, et qui vous accompagnera dans la définition de votre projet.

Prenez contact pour une étude, sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter dans les 24h.

* Champs obligatoires

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement extérieur….

illiCO Mag