La rénovation et l’aménagement de la cuisine pour la rafraîchir ou la refaire entièrement n’est jamais une mince affaire. Dans tous les cas, il est généralement conseillé de repartir de zéro en considérant uniquement les points fixes comme les fenêtres et les prises de courant.

Aujourd’hui, il est simple de changer complètement le style de sa cuisine sans pour autant tout démolir. Il suffit de jouer sur les couleurs, le styles des meubles, l’équipement…

Un relooking de la pièce peut suffire à changer radicalement son style et la faire devenir, par exemple, une cuisine design.

Pour l’aménagement de la cuisine, quelques règles sont à respecter

Dans une cuisine, la règle la plus importante est celle du triangle. En effet, le triangle consiste à séparer l’évier, le réfrigérateur et les plaques de cuisson afin d’avoir une circulation optimale dans la pièce. Il faut éviter d’installer les plaques de cuisson près d’une ouverture, d’installer le réfrigérateur près d’un appareil de cuisson et éviter les prise de courant près de l’évier.

En ce qui concerne l’aménagement de votre cuisine moderne, il faut toujours penser pratique. L’évier se place plutôt sous une fenêtre, de chaque côté de l’évier et des plaques il y a de la place pour poser des assiettes, des ustensiles, etc, les tiroirs s’ouvrent et se ferment facilement…

Pour ce qui est de la déco de la cuisine, vous aurez le choix dans les coloris, les matériaux, le revêtement de sol, le mobilier, les accessoires, etc. Pour cette partie rien n’est préconisé, juste du goûts et de l’imagination !

Ces conseils vous ont été utiles pour l’aménagement de la cuisine ? Découvrez nos inspirations cuisine sur notre page Pinterest illiCO travaux !

Voir plus de conseils