Que vous envisagiez de refaire une ancienne salle d’eau ou que vous installiez une nouvelle salle de bains dans un logement, de nombreuses options et variantes s’offrent à vous. Avant de vous décider et d’entamer vos travaux de salle de bains, prenez connaissance de notre liste d’idées.

Donner à votre nouvelle salle de bains un aspect luxueux

Une douche sur mesure en carrelage confère à une salle de bains une impression de luxe digne d’un grand hôtel ou d’une villa sur la côte. Pour peu qu’on dispose de la place nécessaire, on peut la concevoir à son goût avec siège, murs de séparation et pommeau de douche plus ou moins élaboré.

Pour donner une atmosphère baroque à votre nouvelle salle de bains, rien de mieux qu’une baignoire sur pieds. Fonctionnelle et élégante, elle est en outre très facile à installer.Il existe de nombreux modèles dont certains conféreront à votre salle de bain un aspect très luxueux.

Améliorer le confort de votre nouvelle salle de bains

Les baignoires à jets, type balnéothérapie, sont également très en vogue ces dernières années. Elles sont équipées de nombreuses options, qui incluent parfois des ambiances lumineuses et musicales.
Un plancher en bois, bien que plus difficile à entretenir qu’un carrelage en céramique, est plus agréable à l’œil et au toucher. Il peut également être teinté ou peint de couleurs pastel ou vives pour obtenir une ambiance contemporaine.

Les lavabos montés sur piédestal ou encastrés, bien que moins en vogue que les vasques, sont un bon moyen de gagner de la place dans une salle de bains étriquée.

Voir plus de conseils