Vous avez dans votre maison ou votre appartement une vieille salle de bains dont la décoration surannée vous court sur les nerfs, et vous souhaitez la remettre à neuf ? Pour un budget raisonnable, sans forcément tout changer, il est possible de modifier complètement l’atmosphère d’une salle de bains. Vous pouvez réaliser les travaux de rénovation qui transformeront une salle d’eau en un espace où vous apprécierez de commencer et de finir vos journées, à condition de bien concevoir et planifier votre projet.

Rénovation de la salle de bain : un investissement judicieux

Il est important de noter qu’une remise à neuf de salle de bains est parmi les meilleurs investissements qu’un propriétaire puisse faire. Il sont souvent récupérés lors de la vente du bien et, quand la vente s’avère difficile, peuvent faire pencher la balance dans la tête d’un acquéreur.

Rénovation de la salle de bain : mini changements,  maxi effet

Si vous n’envisagez pas d’installer quelque chose d’important comme une baignoire d’angle ou une douche balnéo, il est tout à fait possible de conserver les aménagements tels que les toilettes, la baignoire et le bac à douche. En les habillant de nouveaux accessoires, vous leur donnerez l’apparence du neuf. Changer les revêtements de murs et/ou sol aura aussi un effet bénéfique !

Les toilettes, par exemple, peuvent recevoir une nouvelle lunette et une chasse d’eau plus moderne. La baignoire peut être redécorée avec un habillage contemporain et les anciens panneaux de douche peuvent être remplacés par des panneaux à motifs en verre dépoli. Dans le même ordre d’idée, le lavabo sera doté de nouveaux robinets.

Vous aimerez aussi la partie 2

Voir plus de conseils