Palissade en béton pour clôtures ou murs

Mur de clôture

Palissade en béton pour clôtures ou murs

Solide et pérenne, la palissade en béton est une valeur sûre pour clôturer un jardin. Beaucoup plus esthétique aujourd’hui qu’hier, la palissade en béton a beaucoup évolué ces dernières années, mais reste toujours assez délicate à poser.

La palissade en béton

La palissade en béton offre une bonne solution pour créer un mur de clôture solide et pérenne dans le temps. Longtemps cantonnée à des éléments en béton brut gris et assez disgracieux, la clôture en béton connaît depuis quelques années un véritable renouveau. Désormais, aux côtés des classiques bétons gris et lisses, l’on trouve aussi des bétons texturés en trompe l’œil reprenant l’aspect du bois, de la pierre, ou encore du PVC. Selon les envies, les plaques peuvent être pleines ou ajourées pour créer des effets de contrastes personnalisables. Certains modèles sont pré-peints (gris anthracite, couleur bois, etc) pour parfaire l’imitation.

Quel que soit le rendu esthétique choisi, la palissade en béton reprend toujours le même principe de construction en deux éléments :

  • des plaques de béton pleines ou ajourées ;
  • des poteaux solidement ancrés dans le sol.

Construire une clôture en béton

La construction d’un mur de clôture en palissade en béton est plus complexe qu’elle n’en a l’air. Plusieurs étapes sont à respecter :

  • délimiter l’implantation de la clôture avec un cordeau ;
  • définir les emplacements des poteaux ;
  • vérifier l’alignement ;
  • creuser les trous qui les recevront ;
  • poser les poteaux de coin ;
  • vérifier les niveaux,
  • sceller les poteaux ;
  • poser les premières plaques puis chaque poteau intermédiaire avant de les sceller.

La tâche devient encore plus ardue lorsque le terrain est en pente. Pour que le dénivelé soit absorbé, il faut jongler avec les profondeurs d’enfouissement des poteaux et des plaques, l’alignement des poteaux et le rendu visuel régulier.

Il suffit d’une approximation dans le déroulé du chantier pour que la clôture en palissade béton creuse ou se penche.

Vous souhaitez installer une clôture en palissade de béton dans votre jardin ? Faites appel à un de nos professionnels illiCO travaux pour vous aider à choisir les bons artisans.



Un projet travaux ? Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

Cochez cette case pour vous opposer librement à l'utilisation de vos données par illiCO travaux à des fins de prospection commerciale. En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site.

* Champs obligatoires

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag