Construire une serre adossée, la solution idéale ?

Construction de serre

Construire une serre adossée, la solution idéale ?

Quand on ne dispose pas d’une jardin immense, ou bien qu’on a un budget limité mais qu’on souhaite quand même s’adonner au plaisir de l’horticulture, la serre adossée est une bonne solution. Avant de commencer vos travaux d’aménagement extérieur et construction de serre, découvrez pourquoi dans l’article qui suit.

Qu’est ce qu’une serre adossée ?

On appelle « serre adossée » une construction transparente dont une des parois est un mur de la maison. Avec un seul pignon, elle est plus facile à installer. Parmi ses autres avantages, on retrouve l’isolation – elle est en effet moins exposée aux intempéries et profite de la chaleur de la maison – et la solidité. En outre, elle permet d’agrandir en quelque sorte la maison. Certains propriétaires transforment ainsi leur serre en une sorte de véranda !

Comment faire installer une serre adossée contre sa maison

Avec l’aide d’une artisan jardinier, il n’est pas difficile de construire une serre adossée dans son jardin. Le professionnel contacté recommandera le meilleur emplacement – souvent le côté sud qui est le moins à l’ombre, pour ne pas priver les plantes de la lumière qui leur est si vitale. Il faudra évidemment décider du volume de la serre : petit cabanon attenant ou véritable jardin d’hiver ? Cela dépendra du budget prévu et des ambitions horticoles de la famille.



Un projet travaux ? Demandez vos devis !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

Sélectionnez vos travaux * Plusieurs choix possibles

Êtes-vous propriétaire ?
Pour quel type d’habitation ?
Pour quel type de résidence ?

* Champs obligatoires

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

Book de réalisations

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur…

Je visionne en ligne

Book de réalisations