Tout savoir sur la toiture-terrasse

Conseils et idées

Tout savoir sur la toiture-terrasse

Vous avez choisi une extension à toit plat, et souhaitez y aménager une terrasse. La toiture-terrasse est très prisée par les propriétaires souhaitant un espace extérieur complémentaire à leur terrain. Avec une terrasse en étage, vous bénéficiez d’une vue originale sur votre jardin, et pouvez y créer un cocon convivial.

Les étapes de réalisation d’une toiture-terrasse

  • Estimation technique par des professionnels du BTP
  • Choix des garde-corps
  • Choix du revêtement de sol
  • Réalisation de l’accès
  • Création de la structure porteuse (dalle de béton, par exemple)
  • Mise en place d’un pare-vapeur imperméable
  • Pose de l’isolation thermique
  • Pose du revêtement d’étanchéité
  • Décoration extérieure de la terrasse (revêtement final, meubles de jardin, etc.).

A noter : la réalisation de l’étanchéité est une phase cruciale pour la pérennité de votre terrasse. En effet, il faut impérativement une pente comprise entre 1 et 5 degrés pour assurer l’écoulement des eaux… et une étanchéité sans faille pour éviter toute infiltration ! Ce chantier est technique et demande l’intervention de professionnels aguerris.

terrasse de toit

Comment aménager votre toiture terrasse ?

Une fois la terrasse réalisée sur le toit de votre agrandissement, vous pouvez imaginer un mini-bar et un coin salon pour y accueillir famille et amis.

La toiture-terrasse peut aussi être l’occasion de créer un solarium pour se détendre ou bronzer en toute tranquillité. Et pourquoi pas un espace dédié à un spa ?

Dans le prolongement d’une chambre, la toiture-terrasse peut aussi être investi comme une terrasse intimiste, avec une petite table ronde et deux chaises, pour un petit déjeuner en tête à tête… ou pour admirer un coucher de soleil en amoureux !

Pour les finitions de votre toit-terrasse, vous pouvez envisager de poser du carrelage, un plancher en bois, ou une pierre naturelle. Tout est envisageable une fois que l’isolation et l’étanchéité du toit sont assurées.

Quel coût pour une toiture-terrasse ?

Comptez un budget à partir de 85 euros / m2 pour la création d’un toit-terrasse accessible.

Pour estimer au mieux le budget de votre chantier de toiture-terrasse, faites appel à nos experts illiCO travaux. Ils seront en mesure de vous conseiller, de vous accompagner à chaque étape pour un agrandissement de maison créé en toute sérénité.

Quand vous pensez à la réalisation d’une toiture terrasse, pensez illiCO travaux !

IlliCO travaux vous recommande aussi ...



Un projet travaux ? Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

Cochez cette case pour vous opposer librement à l'utilisation de vos données par illiCO travaux à des fins de prospection commerciale. En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site.

* Champs obligatoires