Extension de maison à Feurs (42)

Extension maison : Comment faire pour agrandir sa maison ?

Extension de maison à Feurs (42)

Vous vous sentez à l’étroit dans votre maison actuelle dans la plaine du Forez dans la Loire ? Vous souhaitez avoir un bureau pour travailler plus souvent à la maison ? Également, vous allez avoir un enfant et avez besoin d’une chambre en plus ? Vous voulez mettre votre voiture à l’abri en hiver ? Plutôt que de déménager, avez-vous pensé à l’extension de maison à Feurs ou dans ses environs pour répondre à tous ces besoins ou nouvelles envies ?

Vous ne serez pas seuls pour faire ces choix déterminants pour votre projet d’extension de maison à Feurs. Comptez sur notre agence illiCO travaux pour vous accompagner dans vos projets d’extension de maison non seulement à Feurs mais aussi à Civens, Salvizinet, Salt-En-Donzy, Valeille, Saint-Laurent-La-Conche, Chambéon, Poncins, Cleppe, Marclopt, et plus largement dans toute la région forézienne. Vous pouvez faire confiance à cette agence locale illiCO travaux pour vous accompagner tout au long du projet pour : des conseils et élaboration du projet ; la sélection des artisans locaux ; la planification des travaux ; le lancement et coordination du chantier ; et enfin, la livraison des travaux.

Sommaire


    Les extensions de maison à Feurs

    extension de maison à Feurs par illiCO travaux

    En fonction des différentes contraintes qui sont les vôtres, vous pourrez faire le choix entre trois grands types d’extension pour votre maison à Feurs dans la Loire :

    • L’agrandissement horizontal collé à votre maison.
    • La surélévation de toiture ou l’aménagement qui agrandira votre maison sur le plan vertical.
    • La construction d’une structure complémentaire non attenante à la maison.

    Les options sont encore plus nombreuses lorsque l’on tient compte des différents matériaux disponibles : parpaing, bois, ossature métallique ou encore une véranda en verre.


    Les types d’agrandissement de maison à Feurs

    Agrandir sa maison à l’horizontale

    L’extension à l’horizontale peut être de plain-pied ou avec un étage. Seule obligation : avoir suffisamment de terrain pour la construire tout en respectant les règles d’urbanisme de votre commune. Pensez également aux contraintes liées à l’ouverture dans votre mur extérieur existant pour réaliser la jonction avec votre extension.

    Agrandir sa maison à la verticale

    L’alternative la plus souvent rencontrée est l’extension verticale de maison, qui peut se présenter généralement sous deux formes :
    – la surélévation de toiture : c’est un chantier important dont les implications techniques sont significatives : il va en effet falloir déposer et refaire l’ensemble de la toiture avant de pouvoir aménager vos nouveaux espaces.
    l’aménagement des combles : si la hauteur de plafond et la pente du toit le permettent, c’est de loin la solution verticale la plus simple, le plus rapide et la moins onéreuse.

    Extension non attenante

    Vous souhaitez construire un garage, un studio indépendant ou encore un bureau pour travailler en toute tranquillité… Dans un certain nombre de cas, l’extension non attenante peut représenter une véritable opportunité de gagner des mètres carrés sans toucher à votre maison initiale. Une solution de simplicité à ne pas négliger !

    Demandez vos devis

    illiCO travaux s’engage à vous contacter sous 24h.

    illiCO travaux

    Quel matériau pour une extension de maison ?

    Bois, parpaing, métal ou verre… Il existe de nombreuses possibilités. Voici quelques indications pour faire le meilleur choix pour votre maison :

    Le bois

    Pour construire votre extension de maison à Feurs, vous souhaitez privilégier l’ossature bois ? C’est un choix excellent ! Le bois offre en effet de multiples avantages à commencer par la rapidité de montage. L’extension en bois est préfabriquée en usine et la construction pourra se faire dans des délais records.
    Choisir de construire une extension en bois est très intéressant. D’une part, le bois est naturellement isolant ce qui est un vrai plus. D’autre part, le bois est un matériau léger particulièrement recommandé dans le cas des extensions sous forme de surélévation.
    On pourra également retenir dans les avantages de l’extension en bois son prix qui sera généralement plus bas que les autres matériaux. Nul doute que ce pourrait être la solution idéale pour créer votre suite parentale à l’étage, pour construire un studio indépendant dans votre jardin ou encore un garage.

    Le parpaing

    Le choix du parpaing est extrêmement courant et reste encore la solution la plus souvent retenue pour construire une extension de maison. Les extensions en parpaings se révèlent robustes et sont plutôt faciles à monter. Elles ont une excellente résistance aux intempéries et au feu. Une valeur sûre !

    extension de maison à Feurs - extension en parpaing par illiCO travaux

    La principale critique que l’on peut faire au parpaing concerne ses qualités isolantes qui ne sont pas exceptionnelles. Il sera dès lors nécessaire d’isoler les murs en parpaings aussi bien par l’extérieur que par l’intérieur.
    L’autre inconvénient du parpaing concerne son poids ce qui peut représenter une difficulté complémentaire à résoudre dans le cas d’une surélévation de toiture.

    L’extension métallique

    Le choix d’une structure de métal pour réaliser votre extension n’est pas le plus fréquent. Il offre néanmoins certains avantages à ne pas négliger. Légèreté et solidité sont deux atouts majeurs de ce type d’extension qui s’appuie sur une ossature autoporteuse.
    Construites en acier, les extensions métalliques s’appuient sur de grandes poutrelles que l’on peut aisément moduler pour se donner plus de liberté architecturale.

    Faire une véranda

    Vous cherchez à ouvrir votre salon sur votre jardin ? Vous voulez apporter de la lumière à l’ensemble ? Ne cherchez pas plus loin ! Une véranda est la solution qui s’impose à vous. Avec ses grands panneaux de verre, la véranda s’appuie sur une structure qui peut être en bois, en acier ou en aluminium.


    Les règlements pour une extension de maison dans le Forez

    Déclaration préalable de travaux ou permis de construire ? Il est important de bien respecter les règles pour faire construire son extension de maison.

    Déclaration préalable de travaux

    La situation est différente entre les petites communes et les plus grandes communes avec un Plan local d’Urbanisme (PLU).
    Dans le premier cas, la déclaration est obligatoire de 5 à 20m2 d’emprise au sol. Dans le second cas, elle est obligatoire jusqu’à 40m2.

    Permis de construire

    Il sera nécessaire de déposer un permis de construire à la mairie si l’extension dépasse 20m2 (ou 40m2 dans les communes avec un Plan local d’urbanisme).
    Cas particulier dans les communes avec PLU : l’extension a une surface comprise entre 20 et 40m2et le total de la surface dépasse 150m2.

    Vous devrez alors :

    • déposer un permis de construire ;
    • faire appel à un architecte.

    Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter votre mairie pour vous renseigner sur les contraintes règlementaires de votre commune.


    Extension de maison à Feurs : combien ça coûte ?

    extension de maison à Feurs - véranda par illiCO travaux

    Il est important de prendre en compte différents facteurs pour évaluer le coût d’une extension de maison à Feurs. Les éléments qui vont jouer sont les suivants :

    • type d’extension et matériaux ;
    • superficie de l’extension ;
    • type de finition.

    Il faut compter de 1 200 à 4 000€/m2 pour une extension.

    Les extensions en bois sont considérées comme étant les moins chères par rapport aux options en parpaings ou métalliques. Si l’on s’intéresse aux types d’extension, les moins chères sont les extensions indépendantes qui ne nécessitent pas d’intégration au bâti existant. Pour des projets complexes, n’hésitez pas à demander un budget poste par poste pour avoir une vision plus précise de votre budget.


    Faites appel à votre agence locale illiCO travaux !

    L’agence illiCO travaux Feurs – Plaine du Forez, pourra vous accompagner tout au long de votre projet. Le responsable de cette agence pourra notamment être force de proposition et vous apportera de nombreux conseils. Ensuite, il pourra se charger des relations avec les entreprises locales pour la réalisation du chantier. Il établira le planning, avant de coordonner les différentes interventions et de suivre le déroulement du chantier. Il sera enfin chargé de réceptionner les travaux à la fin de ceux-ci et de s’assurer que tout est conforme.

    N’hésitez pas à contacter l’agence illiCO travaux Feurs – Plaine du Forez pour vous accompagner tout au long de votre projet d’extension.


    Quand vous pensez extension de maison, pensez illiCO travaux Feurs !


    • Interlocuteur unique

    • Devis négociés

    • Acomptes sécurisés

    • Artisans sélectionnés

    • Accompagnement & Suivi de chantier

    illiCO travaux vous recommande aussi ...

    

    Un projet travaux ? Demandez vos devis

    illiCO travaux vous recontacte sous 24h.

    Cochez cette case pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

    * Champs obligatoires

    Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

    Book de réalisations

    Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur…

    Je visionne en ligne

    Book de réalisations